Terme exact
Chercher dans les titres
Chercher dans tout contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages

Édition Capture d’écran 2018-01-11 à 20.42.40

Publié le 11 janvier 2018 | par orientseditions

1

Sortie le 18 janvier de la réédition de « Talismans »

Notre best seller Talismans traduit par Pierre Lory et Jean-Charles Coulon et illustré par les calligraphies de Said Ben Jelloun paraît dans un nouvelle version enrichie le 18 janvier 2018.

Al-Bûnî est né à Bône en Algérie au XIIIème siècle, il reste très populaire grâce à son fameux traité Shams al-ma’ârif, le Soleil des connaissances, qui est toujours aujourd’hui le best-seller du monde arabo-musulman. Il est pour la première fois proposé en français. Ce traité soufi expose la science des lettres et leurs correspondances avec les chiffres, les astres, les anges sous des formes géométriques très esthétiques dites carrés magiques. Ce livre possède un sens mystique et l’autre populaire, puisque toutes les figures sont conçues dans un but bien précis, acquérir l’amour ou la fortune, se préserver du mauvais œil… Les extraits les plus éclairants de ce grand livre sont traduits et présentés par Pierre Lory, auteur de nombreux ouvrages, directeur d’études à l’EPHE (chaire de mystique musulmane) et Jean-Charles Coulon, chargé de recherche à l’Institut de Recherche et d’histoire des textes au CNRS. Un petit livre de talismans, livre à porter, calligraphié par Saïd Benjelloun, professeur d’arabe à Toulouse II, calligraphe et auteur, est joint au volume.

Les auteurs : Pierre Lory est le grand spécialiste de la mystique et de l’ésotérisme en islam. Proche d’Henry Corbin, Il a vécu dans tout le Proche Orient et a publié une dizaine d’ouvrages, traduits en arabe, turc, persan et espagnol.

Jean-Charles Coulon, chargé de recherches à la section arabe de l’IRHT-CNRS et directeur adjoint de la revue Arabica. Auteur d’un ouvrage La Magie en terre d’Islam au Moyen Age.

Saïd Benjelloun, professeur d’arabe à Toulouse II, auteur est aussi calligraphe.

thumbnail


A propos



One Response to Sortie le 18 janvier de la réédition de « Talismans »

  1. Pingback: Radio Orient

Back to Top ↑

  • Instagram

  • Dans ses Yeux